Un premier bloc en or ! 23 points pris sur 25 possibles, 5 victoires consécutives, 200 points inscrits, le SMR caracole en tête.
Meilleure attaque, meilleure défense, le groupe a réussi son début de saison et offre du plaisir à ses supporters. Près de 6700 personnes ont pu vibrer à l'unisson derrière leurs joueurs lors du dernier match contre Agen, fin septembre.
Les Montois attaquent désormais un nouveau bloc. Avec trois déplacements chez des équipes en forme et affichant leurs ambitions (Oyonnax, Montauban puis Bayonne) pour deux réceptions (Rouen et Nevers), les Jaune et Noir pourront se jauger. Ce premier long déplacement nous conduira au Stade Charles-Mathon à Oyonnax, pour une rencontre prévue vendredi 8 octobre à 19h30. Elle sera arbitrée par M. Sébastien MINERY (Comité Nouvelle Aquitaine), assisté de M. Pierre Olivier JULIEN (Comité Languedoc) et M. Sylvain BRAYELLE (Comité Ile de France).
Le club de l'Ain est un cador de ce championnat. Le classement actuel fait état d'une 5ème place avec 3 victoires (à Grenoble et à Vannes et à domicile contre Carcasonne) pour 2 défaites (à domicile contre Colomiers et à Nevers).
Oyonnax a inscrit 107 points contre 70 encaissés. La saison dernière, les Montois avaient réussi à obtenir le match nul à Boniface (23/23) au match aller et ils s'étaient inclinés très honorablement dans l'Ain pour le match retour (33/27). Le groupe est armé avec des joueurs d'expérience comme Hamilton en 3ème ligne, Gondrand ou Le Bourhis à la charnière.
Depuis le début du championnat, les points coulent à flot côté montois et ce n’est pas Léo COLY notre demi de mêlée qui dira le contraire. Auteur de 77 points dont une réussite de 86,2% au pied. Il est le meilleur réalisateur de ce début de championnat.
Au même poste du côté d’Oyonnax, Yohan Le BOURHIS était quand lui la saison passée, second meilleur réalisateur de PRO D2 avec 328 points. Un duel au sommet entre ces “champions” se prépare vendredi....
Suivez le match et interagissez avec nous avec #OYOSMR