Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé du match #SMRUSON

- J9 - SMR / Nevers : Le Résumé -

 

Evolution du score : 03/00, 03/03, 10/03, 10/06, 17/06, 17/13 (mi-temps), 24/13, 27/13, 34/13, 34/20, 41/20 (fin)

M. Pierre Baptiste NUCHY (Comité Nouvelle Aquitaine)

 

Pour le SMR : 2 pénalités du N°9 Coly (7', 57'), 1 essai de pénalité (29'), 1 essai N°12 Mensa (35'), 2 essais N°9 Coly (52', 69'), 1 essai de Nardi (74'), 3 transformations N°9 Coly (37', 53', 70'), N° 21 Laousse Azpiazu (76')

 

Pour l'USON : 2 pénalités N°9 Cazenave (14', 34'), 2 essai du N°2 Hamel (40+2), N°22 Bonvalot (74') ,1 transformation N°9 Cazenave, N°21 Reynolds (75')

Carton jaune : N° 3 Ikahehegi (28')

 

Les Montois débutent le match par une grosse pression dans les 22 adverses avec une nette domination territoriale, mais sans parvenir à scorer. Le match s'équilibre ensuite en milieu de terrain, les buteurs passant les premiers points de chaque équipe. Les Jaune et Noir reprennent la direction du match avec une succession de pénalités et mêlées sur la ligne des 5 mètres, l'arbitre sortant un carton jaune puis sifflant un essai de pénalité justifié contre les Nivernais. Les locaux remettent le couvert avec une action d'école entre Naituvi et Mensa qui rajoute ainsi un nouvel essai avant la mi-temps. Les Nivernais finissent néanmoins fort cette 1ère période et réduisent l'écart sur leur seul temps fort, par un essai dans les arrêts de jeu de leur talonneur Hamel. Ils restent au contact, malgré la domination des Montois, en ayant fait parler leur puissance dans les zones de ruck et à l'impact, même si le contre Montois a bien fonctionné en touches, ainsi que la mêlée (mi-temps, 17/13).

Les Montois reprennent le combat et mettent plus d'intensité au sol. Cela leur permet d'enchaîner en mettant plus de rythme et de continuité, même si les visiteurs s'efforceront de casser souvent le rythme. Les Montois pillonnent la ligne d'essai à plusieurs occasions et Coly se glisse par un trou de souris pour son 6ème essai personnel ... En jouant une pénalité rapidement à la main aux 40 mètres, il en ajoutent un 7ème, ce qui permet aux Montois d'obtenir le bonus. Il reste quelques minutes à jouer mais sur un dégagement contré et une balle ensuite mal maitrisée, les Nivernais inscrivent un essai qui sort les Jaune et Noir d'un bonus mérité. Sur la remise en jeu, la balle est mal contrôlée par Nevers et de Nardi vient aplatir en coin, ce qui permet aux locaux de prendre 5 pts, comme lors de toutes les rencontres à domicile depuis le début du championnat.

Le groupe, ovationné à la sortie, a réalisé un match sérieux qui prépare au mieux son déplacement pour le choc de la prochaine journée à Bayonne.

 

 

 - Phototèque JP.Bézier -

 

Interviews d'après match

- Julien Tastet : entraineur -

- William Wavrin : 3ème ligne (capitaine) -

- Léo Coly : 1/2 de mêlée -

 

- Le Résumé Vidéo : Canal + Sport -