Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

#FCGSM Le match en chiffres

Présentation du match Grenoble vs SMR

35 points de pris sur 35 possibles en 7 matchs à domicile ... Qui dit mieux cette saison ?
Des statistiques affolantes qui font du Stade Montois Rugby la surprise 3 étoiles de ces premiers mois de championnat. La dernière réception à Boniface a confirmé que ce groupe avait de l'intelligence de jeu en s'adaptant aux circonstances climatiques déplorables. Il a su patienter pour scorer et prendre le bonus ... un de plus !

Les Jaune et Noir se déplacent ce jeudi 09 décembre au Stade des Alpes à Grenoble à 20H45. Le match sera arbitré par M. Jérome ROZIER (Comité Auvergne Rhône Alpes), assisté de M. Jean LESPES (Comité Île de France) et M. Christophe BULTET (Comité Côte d’Azur). 

L'équipe de Grenoble est actuellement 12ème du championnat avec 23 points et a un parcours pour le moment décevant. Le bilan fait apparaitre 4 victoires (contre Agen et Grenoble à domicile puis Vannes et Rouen à l'extérieur), 2 nuls (à Nevers et à Montauban) et 7 défaites dont 4 à domicile (Oyonnax, Bayonne, Béziers et Colomiers). Le groupe a marqué 247 points pour 259 encaissés. Il est donc friable à domicile cette saison.
Les Jaune et Noir ont réussi à l'emporter par 4 fois à l'extérieur à Narbonne, Carcassonne, Bayonne et Béziers tout en ayant chuté à Oyonnax et pris le bonus défensif à Montauban. Ils ont inscrit 458 points (première attaque) pour 206 encaissés (2ème defense).

Les 2 derniers matchs démontrent néanmoins une belle réaction des locaux qui ont su l'emporter face à Narbonne au Stade des Alpes il y a 10 jours, puis sont allés chercher un excellent match nul à Montauban vendredi 3 décembre. L'an dernier, les Jaune et Noir avait été défaits à Grenoble en octobre 2020 par 24 points à 17. Méfiance donc ...

 

Les joueurs à suivre

 

 La jeunesse face à l'expérience ! 

Ce duel de trois-quart centre sera au coeur de toutes les attentions demain. Adrien SEGURET connaît parfaitement la maison Jaune et Noir, puisqu'il a porté ses couleurs lors de la saison 2019/2020. Prêté par Grenoble, il aura joué 20 matchs sur 22 rencontres de la saison.
Face à lui, l'expérimenté Vereniki GONEVA. Le trois-quart fidjien s'apprête à jouer son 35ème match sous le maillot Montois. Capable d'évoluer au centre et à l'aile de notre ligne arrière, "Niki" fait office cette année de finisseur hors pair : solide en défense, et implacable en attaque.

Nous souhaitons tous que les Jaune et Noir puissent poursuivre leur belle dynamique pour recevoir ensuite Colomiers, pour le dernier match de la phase aller à Boniface, le jeudi suivant. Restez fidèles sur France Bleu Gascogne et nos réseaux sociaux.

 

 Suivez le match et interagissez avec nous avec #FCGSMR

 #Icicestlerugbyquinousunit