Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé du match #SMRUSC

- J1- - SMR / Carcassonne : Le Résumé -

 

Evolution du score : 07/00, 07/07, 10/07, 10/10 (mi-temps), 13/10, 16/10, 19/10, 22/10, 25/10 (fin du match).

 

Arbitre : M.  David BEUN (Comité Provence), 4628 spectateurs.

 

Pour le SMR :  1 essai N° 7 Wavrin (13'), 1 transformation N°9 Coly (14'), 6 pénalités dont 4 du N°9 Coly (30', 43', 50', 53') et 2 du N°15 Laousse Azpiazu (62', 80').

 

 

Pour l'USC : 1 essai N°15 (27'), 1 transformation N°9 Anon (27'), 1 pénalité N°9 Anon (36').

1 carton jaune : N°5 Manchia (53')

 

Les 10 minutes initiales sont animées, avec du jeu d'occupation mais aussi beaucoup de dynamisme et des sorties de balles rapides dans le jeu montois. Les Jaune et Noir sont incisifs, avec une belle présence dans les zones de ruck. Une pénalité néanmoins rapidement jouée par le 1/2 de melée Añon dans les 22 de Carcassonne met le feu dans le camp des locaux et traduit une première alerte. Les Montois reprennent le controle du jeu et pillonnent le camp adverse. Un fond de touche et un maul pénétrant permettent à Wavrin de concrétiser cette domination avec le seul essai montois du match. Le jeu s'équilibre ensuite, avec une très belle présence des Carcassonnais et notamment du 3ème ligne Agaba, et des incursions tranchantes. Les Audois égalisent par un mouvement d'école de 90 mètres qui vient récompenser cette activité (07/07, 27'). Les buteurs des 2 équipes se neutralisent ensuite et la mi-temps intervient sur un score de parité (10/10). Le jeu des Jaune et Noir s'est progressivement étiolé, dans rythme plus lénifiant. Les Carcassonnais, qui ont beaucoup ralenti les sorties de balles dans les regroupements, restent au contact.

La seconde période sera hachée, avec un terrain de plus en plus lourd. Les séquences montoises sont souvent très rapides mais les Jaune et Noir connaissent des difficultés pour conclure face à la mutiplication des fautes des visiteurs. L'arbitre distribuera logiquent un carton jaune au seconde ligne Manchia. Les Montois épuisent leur adversaire et se détachent progressivement avec des pénalités de Coly ou Laousse Azpiazu, qui récompensent cette domination, notamment avec plus de présence et de précision dans les rucks. Les Jaune et Noir obtiendront une grosse séquence de jeu dans les 5 dernières minutes en pillonnant la ligne d'en but mais la débauche d'énergie sera vaine. Les Montois s'imposent devant une vaillante équipe de Carcassonne qui est la première à repartir de Boniface sans avoir encaissé de bonus offensif.

Les Jaune et Noir restent premiers du classement devant Oyonnax qui revient à un point, après sa victoire bonifiée contre Grenoble. Le prochain match verra notre groupe se déplacer à Nevers, jeudi 13 janvier à 20H45.

Interviews d'après match 

- Patrick Milhet : manager -

- Julien Cabannes : ailier -

- Leandro Cedaro : 2nde ligne -

 

- Le Résumé Vidéo : Canal + Sport -

 

- Les Photos de Cyrille VIDAL - 

- Les Photos de Jean-Philippe BÉZIER -