Les Montois recoivent Carcassonne ce vendredi 7 janvier à 19H30, au Stade André et Guy Boniface. La rencontre sera arbitrée par M. David BEUN (Comité Provence), assisté de M. Nicolas DATAS (Comité Armagnac Bigorre) et M. Christian COUSSAN (Comité Armagnac Bigorre).
Les Jaune et Noir abordent cette seconde partie de championnat en étant leaders, avec 12 victoires pour 15 matchs joués. Seules 3 défaites à Oyonnax, Montauban et Grenoble, sont venues ternir un parcours exceptionnel lors des matchs de la phase aller. Les Jaune et Noir ont inscrit 504 points (1ère attaque) pour 247 encaissés (2ème défense). Ils ont validé 4 victoires hors de leurs bases à Narbonne, Carcassonne, Bayonne (victoire de prestige) et Béziers. Ils possèdent avec Léo Coly, le meilleur réalisateur du championnat avec 174 points inscrits et le meilleur marqueur d'essais avec 8 réalisations à son actif. Les Montois ont enfin marqué 54 essais (meilleur score) et inscrits 40 points sur 40 à domicile en gagnant tous leurs matchs avec le bonus offensif (40 pts de moyenne et 37 essais inscrits à Boniface). Vous ne vous y etes pas trompés puisque le public est présent massivement dans les tribunes du stade avec une moyenne de 6000 personnes depuis que le groupe caracole en tête du championnat. Les Jaune et Noir sont "champions d'Automne", un honneur qu'ils n'avaient pas connu depuis leur saison de Champions de France de Pro D2 en 2001/2002.
Le groupe de la Cité présente un bilan assez équilibré pour les 15 premières journées de championnat. Avec 8 victoires pour 6 défaites et 1 nul, ils ont aujourd'hui 36 points en ayant marqué 308 pts pour 310 encaissés. Les Audois ont connu 2 défaites à domicile contre le Stade Montois et Provence Rugby, en inscrivant par 2 fois un bonus défensif. Ils ont néanmoins été chercher des points à l'extérieur avec 2 victoires à Bourg en Bresse mais surtout Colomiers. Ils restent sur une très belle dynamique au mois de décembre avec 3 victoires successives à domicile contre Béziers et Nevers et à l'extérieur dans le derby de l'Aude à Narbonne. Le groupe de qualité, coaché par Christian Labit, est marqué par la présence de leaders comme Romain Manchia (2de ligne), Henry Tuilagi (3ème ligne), Samuel Marques (1/2 de mêlée), Félix Le Bourhis (3/4 centre) ou les anciens Montois Louis Matthieu Jazeix (3ème ligne), Maxime Marty (ailier).
Nous vous attendons nombreux pour cette rencontre dont la jauge est limitée à 5000 personnes, avec un pass sanitaire valide, le port obligatoire du masque dès l'âge de 6 ans et un strict respect des gestes barrières.
Suivez le match et interagissez avec nous avec #SMRUSC