Malgré l'adversité, le froid glacial et humide de Boniface, nos Jaune et Noir ont fait le job vendredi dernier en reprenant leur marche en avant, avec à la clé, un bonus offensif. Ce dernier permet de grignoter de nouveaux points décisifs dans la course à la qualification, avec un objectif désormais affiché de conserver ce positionnement en 1ère ou 2ème place, ce qui nous vaudrait de recevoir à Boniface pour une 1/2 finale, au mois de mai. Les Montois restent seconds avec 66 points (14 victoires) derrière le leader du mois, Oyonnax (15 victoires) et devant les Bayonnais, 3èmes avec 60 points (12 victoires).
Le chemin est encore long ... Les Montois devront recevoir leurs 2 adversaires directs, Oyonnax (le 18 février) et Bayonne (le 1er avril). Ces 2 résultats seront décisifs, y compris par rapport aux points terrain. En attendant, les Landais se déplacent à Vannes ce vendredi à 19H30, dans le désormais mythique stade de la Rabine. Ce match sera arbitré par M. Mathieu NOIROT (Comité Languedoc), assisté de Mme Aurélie GROIZELEAU (Comité Nouvelle Aquitaine) et M. Denis DASTE (Comité Ile de France).
Les Vannetais ont rendu visite aux Montois en début de saison en septembre et leur voyage s'était soldé par une défaite lourde (46/05). Le groupe Breton a connu des difficultés dans le premier tiers du championnat avec 6 défaites inaugurales en aout et septembre. Le bateau a tangué mais les dirigeants ont conservé leur confiance au manager Spitzer. Depuis le mois de novembre, Vannes a enchainé plusieurs résultats positifs avec 7 victoires et 2 nuls pour 2 défaites. La dernière défaite à la Rabine date du mois de septembre contre Oyonnax et les 3 derniers matchs se sont soldés par 3 victoires contre Béziers et Nevers ou à Grenoble. Le groupe s'est clairement installé dans une nouvelle dynamique, faisant oublier le difficile début de saison. Le RCV est désormais 10ème avec 35 points (7 victoires, 2 nuls et 8 défaites), marquant 335 points pour 337 encaissés. A domicile, le groupe a chuté 3 fois contre Grenoble, Bayonne, Oyonnax, en début de saison. Enfin, suite au forfait des Agenais, contraints par un fort contingent de malades de la Covid, le RCV a un match de retard, en n'ayant pas joué depuis 15 jours.
Duel de choc aux centres des deux attaques. Du côté de Vannes nous retrouverons Maëlan RABUT, arrière repositionné au centre depuis la saison dernière. Cette année, il a plusieurs reprises porté le capitannat et est l'une des valeurs sures de l'effectif breton. En face, Simon RENDA aura fort à faire ! Rapide et habille balle en main, Simon est redoutable en attaque et franchit souvent les lignes adversaires.
Nous vous invitons à suivre la rencontre sur l'ensemble de nos réseaux sociaux et remerciant d'avance, les supporters Jaune et Noir ou expatriés qui pourraient se rendre au Stade de la Rabine. AMASSE QUE GAGNERAM !!!
Suivez le match et interagissez avec nous avec #RCVSMR