Historique ! Les Montois reviennent d'Agen avec une victoire serrée mais logique qui les fuyait depuis le siècle dernier puisque la dernière joie d'Armandie remontait à 1991. Deux magnifiques essais de Goneva et Naituvi ont scellé le sort du match en seconde mi-temps, même si les Agenais sont revenus en fin de match (27/30).
La réception de Montauban est prévue ce vendredi 04 mars à 20H45. Le match sera arbitré par M. Jonathan GASNIER (Comité Roussillon), assisté par Nicolas DATAS (Armagnac Bigorre) et M. Marc LALAUDE (Pays de Loire). C'est l'avant-dernier match d'un bloc magnifique qui s'appuie sur 2 victoires à l'extérieur (Rouen et Agen) et sur une victoire de gala contre Oyonnax à Boniface. Les Montois ont consolidé à Agen leur place de leader puisqu'Oyonnax a perdu dans le même temps à Montauban (30/24) alors que Bayonne se défaisait de Colomiers à domicile (37/10). Les Jaune et Noir cumulent 17 victoires pour 22 matchs, avec un total de 78 pts devant Bayonne (75 pts) et Oyonnax (73 pts).
Le groupe montalbanais a réussi à inverser une dynamique qui était peu porteuse depuis quelques temps : après un match nul concédé à domicile contre Bourg (27/27), 3 défaites ont marqué l'équipe à Carcassonne et Vannes mais aussi à domicile contre Provence Rugby. Le dernier match a permis de "corriger le tir" avec une victoire qui sert les intérêts landais contre Oyonnax (30/24). Ce groupe reste performant et il est en lutte pour décrocher la 6ème place qualificative. 7èmes actuellement, le groupe comptabilise 52 pts avec un bilan équilibré de 11 victoires, 2 nuls et 8 défaites. A l'extérieur, les Vert et Noir l'ont emporté à Bourg et Narbonne. L'effectif reste très qualitatif avec des joueurs connus et reconnus comme Dan Malafosse ou Masselino Paulino, les anciens montois (2nde ligne), le 1/2 de mêlée Simon Augry, l'inoxydable Jérome Bosviel à l'ouverture ou Segundo Tuculet à l'arrière.
Deux des meilleurs ailiers s'opposeront à Boniface ce soir. Wame NAITUVI, l'homme du moment au Stade Montois Rugby marquent les adversaires par sa puissance physique et ses qualités indéniables de sprinteur. Extrêmement habile balle en main, il est capable de se créer ou de créer pour ses coéquipiers des occasions de marque à des moments clés de la rencontre. Sur l'aile opposée côté montalbanais, Stéphane Ahmed assure également. Véritable athlète il est l'un des ailiers les plus rapide du championnat.
Merci de venir soutenir votre équipe en Jaune et Noir et de manifester votre enthousiasme comme vous l'avez fait contre Oyonnax. Les joueurs y sont sensibles et cela les a galvanisés dans les moments de doute.
AMASSE QUE GAGNERAM !!!
Suivez le match sur nos réseaux et interagissez avec nous avec #SMRUSM