Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Une place pour France 2023

Suite à la décision de World Rugby de suspendre la Russie de toutes les compétitions internationales, la Géorgie est la 15ème équipe qualifiée pour la Coupe du Monde 2023. En effet, le forfait des russes attribue automatiquement 4 points aux Nations qu’ils auraient dû affronter dans les semaines à venir.

Si les Pays-Bas n’ont plus aucune chance, les 4 autres nations de la compétition peuvent encore espérer décrocher l’un des deux tickets de qualification : soit en terminant deuxième au classement général du tournoi, soit en obtenant la troisième place qui leur permet alors de participer à l’ultime tournoi de qualification en novembre 2022.

Demain, à Madrid, nos deux landais, Anthony ALVES et Simão BENTO auront la lourde tâche d’affronter l’Espagne, actuelle seconde au classement. Ce match, comme une finale, est la dernière chance pour les Lobos de terminer seconds, et par conséquent de valider une qualification directe pour la Coupe du Monde. Un match à enjeu donc où nos deux Jaune et Noir évolueront en qualité de titulaire.

Toute la famille Jaune et Noir est derrière Anthony et Simão et leur souhaite bonne chance pour ce match !