Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

#SACASMR Le match en chiffres

Les Jaune et Noir abordent cette 26ème journée en étant toujours leaders du championnat de France de Pro D2. Victorieux par une marge étroite la semaine dernière contre des Bayonnais revanchards, les Montois comptent désormais 91 pts, avec 20 victoires à leur actif contre 18 pour les joueurs de l'Ain (82 pts) et 16 pour les Bayonnais (81 pts). Cette rencontre a mobilisé une foule considérable puisqu'avec 10.000 personnes, le club jouait à guichets fermés. La colonie bayonnaise a encouragé comme d'habitude, avec la verve qu'on lui connait, ses protégés mais le public montois a répondu présent. L'équipe a pu une nouvelle fois communier avec ses supporters en fin de match et elle se dirige tout doucement vers une fin de saison que chacun espère enjouée, à l'image des matchs gagnés à la maison cette année. Rester invaincus à domicile constitue un challenge intermédiaire qui devrait conduire les Jaune et Noir vers une 1/2 finale à Boniface, avec les réceptions programmées de Béziers et Grenoble. Dans le même temps notre équipe se déplacera à Aurillac, Colomiers pour clore ce marathon à Provence Rugby, le 12/05.

Les Jaune et Noir se déplacent ce vendredi 08 avril à Aurillac au Stade Jean-Alric à 20H45. Le match sera arbitré par M. Laurent CARDONA (Comité Charentes Poitou) et ce dernier sera assisté par M. Nicolas DATAS (Comité Armagnac Bigorre) et M. Marc LALAUDE (Pays de Loire)

 

 

Le groupe du Cantal réalise une saison sérieuse et équilibrée avec 54 pts au classement, pour 12 victoires et 13 défaites. L'équipe a marqué 445 pts pour 542 encaissés. A domicile, les Aurillacois ont subi une seule défaite contre Bayonne, en début de saison. Ils ont ensuite réussi à se défaire de tous leurs adversaires, notamment des équipes du Top 6 comme Carcassonne, Colomiers ou Nevers qu'ils ont battus vendredi dernier (27/23). C'est une équipe toujours rugueuse et qui a la fierté de défendre chèrement sa peau dans son stade fétiche. Les Cantalous recevront encore Montauban et Aurillac et ils se déplaceront à Carcassonne et Vannes. Le groupe n'est pas encore sauvé mathématiquement mais il compte 17 pts d'avance sur le 1er relégable Bourg en Bresse (37 pts) avec 5 victoires de plus ... Au match aller, les Montois l'avaient largement emporté en novembre en marquant 5 essais et en obtenant un de leurs nombreux bonus offensifs (38/10). 

 

 

Les joueurs à suivre

  

 

Les Jaune et Noir doivent poursuivre leur marche en avant. Ils ont réussi à agréger 6 victoires consécutives et sont leaders incontestés de cette Pro D2. Ce match doit conforter leur forme actuelle ...

Suivez le match sur nos réseaux et interagissez avec nous avec #SACASMR