Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

#SMRFCG | Le match en chiffres

Présentation du match SMR vs Grenoble

 

Le groupe montois aborde le dernier bloc de ce championnat, long marathon débuté en août dernier, avec la réception de Grenoble et le dernier déplacement à Provence Rugby jeudi prochain. Les Montois sont 1ers du classement, comme ce fut le cas pour les 4/5 de la saison en étant leaders 23 journées sur 28. La défaite bonifiée de Bayonne hier soir à Carcassonne assure aux Montois une présence en 1/2 finale à Boniface. Une victoire ce soir permettrait de finir 1ers et recevoir le vainqueur du match de barrage entre le 4ème et le 5ème, ce qui permettrait d'éviter Bayonne ou Oyonnax et de n'en retrouver peut être qu'un pour une éventuelle finale.

Le match contre Grenoble se déroulera vendredi 6 mai à 19h30 au Stade André et Guy Boniface. Il sera arbitré par M. Jeremy Rozier (Comité Auverge Rhone Alpes), assisté de M. Evan Urruzmendi (Comité Côte Basque) et M. Pierre Puharré (Comité Béarn). 

  

Les stats

 

Les Jaune et Noir n'ont perdu que 6 matchs cette saison, dont le match aller à Grenoble (32/19). Ils ont marqué 825 pts (30 de moyenne) pour 486 encaissés (18 de moyenne). Ils représentent la 2ème attaque de cette division (derrière Oyonnax, 873 pts) et la 1ère défense (devant Oyonnax, 489 pts). La citadelle du Moun est restée inviolée cette année, comme les joueurs en avaient formulé l'objectif suprême. Elle devra le rester vendredi pour clore en fanfare une année historique ... en attendant de retrouver le public Jaune et Noir pour les phases finales en 1/2 !!!

Les Grenoblois ont quant à eux connu des difficultés surprenantes cette année, au regard de leur potentiel et des ambitions de club. Ils ont 14 pts d'avance sur le 1er relégable Bourg en Bresse et sont donc désormais sauvés. Ils évolueront ainsi à Boniface sans pression, et leurs derniers résultats montrent qu'ils ont redressé la barre avec 2 victoires contre Carcassonne (28/23) et Montauban (22/21) à domicile et un match nul à Narbonne (32/32). L'équipe a marqué 565 pts pour 614 encaissés. Elle s'est inclinée 7 fois à domicile contre Oyonnax, Bayonne, Béziers, Colomiers, Vannes, Rouen et Provence Rugby. Elle a peu scoré à l'extérieur mais elle a néanmoins raméné 2 victoires de Rouen et de Bayonne (!) et 3 matchs nuls de Narbonne, Montauban et Nevers. Cette équipe n'a plus rien à perdre ni a gagner, elle jouera libérée et décomplexée ... Le groupe dirigé par le directeur sportif Gengenbacher aura ainsi fière allure avec le véloce arrière italien A. Cappuzzo, l'ancien montois A. Séguret au centre, le 1/2 de mêlée E. Escande ou le talonneur JC. Orioli.

 

Les joueurs à suivre

 

Nous espérons vous retrouver en nombre pour ce dernier rendez-vous de la phase régulière, avant les phases finales à Boniface. Votre présence massive cette année a accompagné notre équipe avec des matchs emblématiques comme Agen (7000 personnes), Oyonnax (6000 personnes) ou Bayonne (10000 personnes). Venez avec vos amis en Jaune et Noir et encouragez comme vous le faites depuis des mois ... Les joueurs vous le rendront au centuple ... AMASSE QUE GAGNERAM !

Suivez le match sur nos réseaux et interagissez avec nous avec #SMRFCG