La saison 21/22 fut historique ... Champions sur le pré, les Montois ont fait honneur à leur club et à leur saison en tenant la dragée haute à l'USAP lors de l'Acces match du mois de juin. Après 1 mois de repos bien mérité, ils ont repris le chemin des terrains mi-juillet et se préparent intensivement depuis. Auteurs de 2 matchs amicaux très prometteurs avec une victoire contre Aurillac (31/24) et un résultat solide contre Pau, équipe de Top 14 (20/33), les locaux abordent la saison avec humilité mais conviction, conscients des attentes des supporters et du statut qui les précède désormais.
L'équipe Jaune et Noir a evolué pendant l'intersaison avec des mouvements habituels de départs et d'arrivées, comme vous avez pu le constater lors de la présentation officielle du 10 août dernier à Boniface. Saluons ainsi les arrivées des piliers Curie (en provenance de Nevers) ou Gajion (Oyonnax), du 2nde ligne Fortuin (Narbonne), des 1/2 de mêlée Hart (Biarritz) ou Doan (Montpellier), de l'ouvreur Pialot (Narbonne), du centre Petero (Tel Aviv) et des ailiers Curtis (Vannes) ou Obatoyinbo (Toulon). Vous pouvez retrouver l'ensemble de l'effectif ICI ou des images de la soirée de présentation LA.
La rencontre est programmée vendredi 26 août à 19H30 au stade André et Guy Boniface. L'arbitre de la rencontre sera Mme Aurélie GROIZELEAU (Comité Nouvelle Aquitaine), assistée de M. Thomas CHEREQUE (Comité Alpes) et M. Benoit LAPASSADE (Comité Armagnac Bigorre).
Les Cantalous restent quant à eux fidèles à leurs principes. Equipe solide, tenace et qui ne laisse rien au hasard, ils ont affronté et chuté récemment contre les Montois en amical à Millau après s'être défaits de Massy (24/14) et de Nevers (39/27). Ils sortent d'une saison passée moyenne qui les a positionnés à la 10ème place avec 61 pts, pour 14 victoires et 16 défaites. Le groupe a connu une stabilité importante avec néanmoins l'arrivée de recrues comme le 2nde ligne irlandais Masterson (Connacht) ou le pilier Sud Africain Rodgers. L'équipe a intégré de nombreux jeunes, encadrés par des valeurs confirmées devant comme le talonneur Smith, le 3ème ligne Maituku ou le 1/2 de mêlée Bouyssou. La saison passée, les Montois s'étaient imposés à domicile (38/10) et à Jean-Alric (14/32), avec 1 bonus offensif glané pour chaque rencontre.
Nous comptons sur vous pour venir encourager vos protégés ce vendredi soir en restant dans la dynamique de soutien qui a porté le club il y a 3 mois.
Amasse que Gagneram !
Suivez le match sur nos réseaux et interagissez avec nous avec #SMRSACA