Après la belle victoire avec bonus de vendredi face au Stade Aurillacois, les Jaune et Noir vont avoir à coeur de poursuivre sur cette voie ! Dans un championnat étriqué, ou plus de la moitié des équipes sont susceptibles d'accéder aux barrages, c'est face à l'ASBH que les Landais devront défendre leur place de leader acquise lors de la première journée de championnat.
Avec trois déplacements à venir à Béziers, Biarritz et Montauban, mais aussi la réception d'Oyonnax à la mi-septembre, c'est un premier bloc haut en intensité qui attends nos montois. Leur adversaire de la J03, le BO, se déplacera à Vannes, après sa victoire significative face à Oyonnax en première journée.
Nos Jaune et Noir devront donc se dépasser, pour tenter de ramener quelque chose de Béziers et préparer au mieux la suite de la saison.
Club historique de ce championnat, l'ASBH est connu pour sa combativité. Auteurs d'une saison à demi-teinte, en terminant 9èmes du championnat avec 16 défaites, les biterrois ont néanmoins produit une excellente saison à domicile, avec pas moins de 10 victoires enregistrées sur leur pelouse !
Malgré une défaite lors de la première journée, les heraultais ont réalisé une belle performance face au FC Grenoble, en arrachant le point de bonus défensif pendant les arrêts de jeu. Ce match fait suite à la bonne phase de préparation des biterrois qui, après avoir concédé le nul sur leurs terres face aux grenoblois, se sont imposés largement face au SU Agen lors de son second match de préparation.
Il est certain que les biterrois auront pour objectif de ne rien lâcher devant leur public : la tâche ne sera pas aisée pour nos Montois !
Les Jaune et Noir vont avoir besoin d'un soutien important pour ce premier match à l'extérieur ...
Nous comptons sur ceux qui pourront se déplacer pour manifester leurs encouragements !
ICI C'EST LE PLUS RUGBY QUI NOUS UNIT !!!
Suivez le match sur nos réseaux et interagissez avec nous avec #ASBHSMR