Vendredi 07 octobre, au stade André et Guy Boniface, nos Jaune et Noir débuteront le second bloc du championnat face à Soyaux-Angoulême, où ils retrouveront d'anciens landais. Le promu de cette saison 2022 - 2023 est une équipe à prendre au sérieux et capable de tenir au score les meilleures équipes de ce championnat.
Les deux joueurs à suivre sont au coeur des attaques respectives de ces deux formations. En effet ils couvrent tous deux le champ arrière et sont deux hommes d'expérience.
Au club depuis 2018, Pierre LAFITTE est devenu un des piliers de Soyaux-Angoulême. Avec 27 feuilles de matchs en 30 rencontres la saison dernière, Pierre est incontestablement l'une des pierres angulaires de l'équipe angoumoisine. Après avoir récemment célébré son 100ème match sous les couleurs du club, l'arrière du SAXV Charente saura utiliser sa vitesse et sa qualité de passe au profit de son équipe sur cette rencontre. Remplaçant sur cette rencontre, il saura sans nul doute mettre à mal la défense montoise lors de son entrée
Face à lui, l'arrière incontesté du Stade Montois Rugby, Yoann LAOUSSE AZPIAZU. Avec 25 titularisations lors de la saison passée, Yoann est le joueur le plus utilisé et l'une des clés du jeu montois. Buteur officiel des Jaune et Noir, son pied est un élément indispensable du jeu landais. Capable de franchir les ligne ses qualités de vitesse et sa vision du jeu sont des précieux atouts dans sa palette technique.