Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

#RCVSMR | Résumé du match

- J13 - #RCVSMR | Résumé du match

 

Evolution du score : 00/03 (mi-temps), 05/03, 12/03, 12/10, 12/17 (fin du match)

Arbitre :  M. Benjamin HERNANDEZ (Comité Auvergne Rhone Alpes)

Spectateurs : 10.000

 

RCV : 2 essais N°3 Tafili (42'), N°16 Blanchard (55'), 1 transformation N°10 Lafage (56')

Carton Jaune : N°7 Gorrissen (60')

 

SMR : 1 pénalité N°15 Laousse Azpiazu (5'), 2 essais N°7 Garrault (61') et N°4 Fortuin (69'), 2 transformations N°10 Du Plessis (62', 70')

Carton jaune : N°15 Laousse Azpiazu (40')

 

Les Montois ont remis les pendules à l'heure hier soir, dans un stade qui ne leur avait guère réussi en 6 ans, avec autant de défaites à mettre à leur passif. Dès l'entame, on sent que les visiteurs sont dans leur partie avec beaucoup de présence défensive. Ils scorent rapidement par leur buteur Laousse Azpiazu alors que l'ouvreur local Blanchard se retrouve en difficultés dans l'exercice, avec plusieurs tentatives avortées. Les Vannetais multiplient néanmoins les séquences de pression dans les 22 montois mais les Jaune et Noir atteignent la mi-temps en préservant leur avantage (00/03). Ils sont cependant sanctionnés d'un carton jaune pour leur arrière Laousse Azpiazu, sur une tentative de contre, assimilée à un en-avant volontaire à la 40ème minute ...

Les bretons reviennent sur le pré (synthétique) avec de nouvelles intentions et en remettant la main sur le ballon. Ils concrétisent rapidement avec 2 essais d'avants marqués par leur 1ère ligne Tafili puis Blanchard et se détachent au score (12/03) à l'heure de jeu. Le tournant du match intervient à la 62ème minute. Sur un contre montois de 70 mètres, les locaux sont pénalisés par un carton jaune infligé au 3ème ligne Gorissen. Dans la foulée, les Jaune et Noir scorent par 2 fois en supériorité numérique, avec des essais de Garrault et Fortuin (12/17). Il leur reste 10 minutes à tenir. Solidaires, intraitables en défense, impériaux sur les contres en touches, ils défendront bec et ongle leur ligne d'en but, avant l'ultime grattage salvateur de Latterrade après la sirène ... pour le bonheur de tout un groupe !!!

Les Jaune et Noir ont désormais 2 réceptions prévues à Boniface avec Grenoble et Carcassonne, avant la pause de mi-championnat. Nous vous donnons rendez-vous vendredi 9 décembre à 21H. Les Montois, 6èmes avec 32 pts, défieront les Isérois 3èmes avec 36 pts ... 

 

- Interviews - 

Patrick Milhet : manager -