Les Montois se déplacent dans l'Ain ce jeudi 26 janvier à 21H, au stade Charles Mathon. Le match sera retransmis sur Canal+ Sport et commenté en direct par Guillaume Drechsler sur France Bleu Gascogne.
Le match sera arbitré par M. Kevin BRALLEY (comité Occitanie), assisté de M. David BEUN (comité Provence) et M. Sylvain JAYMES (comité Béarn).
Actuellement seconds du championnat, nos Jaune et Noir ont enchaîné vendredi 13 à domicile une sixième victoire consécutive ! La rude victoire face à des massicois combattifs permet aux montois de prendre de l'avance au classement sur Biarritz, qui les talonnent de près à la troisième place.
Une courte avance qui pourrait bien être décisive pour nos landais, avec un bloc intense en perspective. Six rencontres, dont les réceptions de Provence, Vannes et Bézier, mais aussi des déplacements chez de gros noms du championnat (Oyonnax, Agen et Nevers). Un bloc difficile, certes, mais qui permettra sans nul doute à nos montois de se situer dans le championnat. Ce premier déplacement dans l'Ain sera un premier défi pour les Jaune et Noir, qui ont jusque-là su répondre présents lors de rencontres importantes, notamment chez les bretons de Vannes, ou à Aurillac pour le premier match de 2023. Dans la forteresse alpine des oyomen, nos montois devront tout donner pour espérer ramener quelque chose en terres landaises.
Oyonnax réalise une saison sans doute historique. Invaincus à domicile, les oyomen n'ont concédés que deux défaites depuis le début de la saison, lors du match d'ouverture à Biarritz et en terres landaises à la mi-septembre. Depuis, Oyonnax déroule : 14 victoires dont 8 avec le bonus offensif, il est difficile de réaliser une meilleure saison que celle des oyomen. Actuellement premiers avec pas moins de 17 points d'avance sur les montois, seconds, Oyonnax domine de la tête et des épaules le championnat de Pro D2.
Eloignés du Top 14 depuis 2018, les joueurs d'Oyonnax ont clairement pour objectif de retrouver l'élite, et attendent les montois avec la détermination que leur première place leur confère. Il s'agira sans nul doute d'une rencontre haute en intensité, à ne manquer sous aucun prétexte !
Merci aux expatriés montois qui pourront se rendre au stade Charles Mathon, dans l'est de la France.
Suivez le match sur nos réseaux et interagissez avec nous avec #OYOSMR