Le Stade Montois Rugby se déplace au Stade Michel Bendichou, le jeudi 30 mars à 21H00. Le match sera retransmis sur Canal + Sport et commenté par Guillaume Drechsler en direct sur France Bleu Gascogne. La rencontre sera arbitrée par M. Sébastien MINERY (Comité Périgord Agenais), assisté de Benjamin HERNANDEZ (Comité Auvergne) et M. Didier DAYRE (Comité Côte d'Argent) .
Le groupe est désormais confronté à des échéances décisives pour la fin de saison. Nous sommes dans le money time et tous les points, tous les écarts, tous les exploits, vont être décisifs. Engagés dans une course à distance avec les équipes de haut de tableau, les Montois se déplacent chez un concurrent direct au Top 6. Vainqueurs à l'aller des haut-garonnais à Boniface en novembre (25/09), les Montois connaissent la valeur de ce groupe qui se maintient saison après saison dans le haut de la Pro D2. Sortis rassurés du match contre Biarritz, les joueurs savent que l'engagement et l'état d'esprit constitueront la clé de la rencontre. La récupération de 6 jours est réduite entre les deux réceptions et la fraicheur physique et mentale en détermineront l'issue. Tous les hommes sont concernés et le banc sera décisif en fin de rencontre. On peut faire confiance aux joueurs et au staff. Le Stade Montois est lancé dans la course aux phases finales de printemps ... Il a envie de vivre avec ses supporters, le bonheur de s'y retrouver... La rencontre de Colomiers constitue un impératif dans ce cheminement.
Gros engagement en perspectives !!!
Les Columérins sont sortis du Top 6 la semaine dernière en s'inclinant sans bonus à Provence Rugby. Désormais 7èmes à 1 pt de Vannes, ils se doivent de réagir. C'est une éuipe parfois fragile à domicile (classée 8ème) qui s'est inclinée contre Vannes, Montauban et Oyonnax. Elle est néanmoins aussi capable d'aller chercher des points loin de ses bases (victoires à Agen, Béziers, Massy, Carcassonne ou Angoulême). Enfin, les banlieusards toulousains savent accueillir les gros puisque Nevers, Grenoble ou Biarritz ont chuté à Bendichou. La rencontre de jeudi est décisive pour un groupe qui devra se déplacer chez deux concurrents directs (Nevers et Vannes), pour recevoir deux fois (Rouen et Massy). La réception montoise est donc déjà cochée sur le calendrier de la Colombe et nul doute que les locaux feront honneur à leur adversaire du jour qui arrive auréolé de sa belle prestation contre le BO ...
Nous avons plus que jamais besoin de vous dans la dernière ligne droite.
Merci à la colonie montoise et aux expatriés du grand Toulouse de venir soutenir leurs joueurs en Jaune et Noir !!!
Suivez le match sur nos réseaux et interagissez avec nous avec #CRSMR