Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match Grenoble vs SMR

 

Le Stade Montois se déplace à Grenoble ce  soir au Stade des Alpes, à 19H00. Cette rencontre sera retransmise sur Rugby + et commentée par Guillaume Drechsler en direct sur France Bleu Gascogne.

 

Partir sur de bonnes bases ...

Après deux saisons encore exceptionnelles et d'une régularité à en faire palir plus d'un en Pro D2, le SMR est prêt à reprendre le chemin du pré, avec un premier bloc d'une belle intensité : après ce déplacement à Grenoble (finaliste 2023), les Montois recevront les Bretons de Vannes à Biarritz, puis ils se déplaceront de nouveau à Agen pour le derby gascon, avant de recevoir les Biterrois et enfin, se déplacer de nouveau à Biarritz, pour y affronter le BO.

Les matchs amicaux ont opposé le SMR à Dax le 4 août et à Colomiers le 10 aôut. Le 1er match a enchanté les amoureux de l'ovalie dans les Landes, avec le retour du derby contre nos voisins sudistes ... Il a permis de réaliser une large revue d'effectif avec une victoire serrée et 3 essais marqués par nos Jaune et Noir ( score : 19/21). Pour le 2ème match contre Colomiers, les Montois ont réalisé une excellente entame dominatrice et ils menaient à la mi-temps (26/07) avant de céder de justesse sur la fin de match (33/36), 

 

Les Montois ont connu une évolution de leur effectif cet été avec des départs mais aussi l'arrivée de joueurs de niveau haut Pro D2/Top 14 comme les talonneurs Lagrange (La Rochelle) ou Duflour (Brive), Edwards (2nde ligne, Vannes), Massé (centre, UBB), Fernandez (USAP, arrière). Le staff a aussi privilégié la continuité de formation en faisant "monter" comme chaque année, de jeunes pousses prometteuses qui font honneur à la formation montoise. Le groupe s'appuiera également sur les cadres qui font vivre l'esprit du jeu montois, avec une ambition réitérée cette année, malgré la concurrence qui s'accentue. Les Jaune et Noir auront sans doute en mémoire la demi-finale du mois de mai à Grenoble. Ils avaient dominé les locaux en 1ère mi-temps mais aussi craqué sur leurs périodes d'infériorité numérique, avant et après la mi-temps. Ils auront à coeur de faire valoir leurs arguments pour oublier cette demi-finale et rendre la meilleure copie possible, chez l'un des cadors de la poule.

 

Connaître de nouveau la joie des phases finales ...

La fin de saison grenobloise a été frustrante pour les supporters isérois car le groupe a d'abord été dominé dans une finale fermée contre Oyonnax (14/03). La puissance catalane s'est ensuite imposée au Stade des Alpes, en Acces match (19/33). L'inter-saison a aussi été marquée par des incertitudes financières réglées désormais. Le groupe a évolué avec des départs marquants comme ceux d'Orioli (talonneur), Halaifonua (3ème ligne), le champion du Monde et meilleur joueur U20 Gazzoti (vers l'UBB) ou l'ouvreur Fortunel. De belles recrues sont venues malgré tout renforcer l'effectif, comme le 2nde ligne écossais Phillips, le 3ème ligne anglais Nansen ou le 1/2 de mêlée biarrot Couilloud. Les Grenoblois ont rencontré le SU Agen le 11 août et ils ont été défaits par une solide équipe agenaise déjàa bien rodée (12/28).

Le club de l'Isère repart pour une saison, avec de réelles ambitions affichées, en cherchant à renouveler la trajectoire passée. Le groupe débutera néanmoins avec un passif de 6 pts au classement qui risque de peser ...  Place désormais aux joutes officielles ... La saison 23/24 est lancée !!!

 

 

Suivez le match sur nos réseaux et interagissez avec nous avec #FCGSMR

 #EnsemblenoussommeslesLandes