Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

#CABCLSMR | Résumé du match

- J12 - #CABCLSMR | Résumé du match

 

Evolution du score : 07/00, 07/03, 10/03, 13/03, 16/03 (mi-temps), 16/06, 16/13, 23/13, 23/16, 

Arbitre : M. Benjamin Hernandez (Auvergne Rhone Alpes)

Spectateurs :  7947

 

CABCL : 1 essai N°9 Carbonneau (1') , 1 essai de pénalité (60'), 1 transformation N°10 Olding (1'), 3 pénalités N°10 Olding (19', 26', 39')

SMR : 3 pénalités N°10 Du Plessis (16, 45', 70'), 1 essai Bento (53'), 1 transformation N°10 Du Plessis (54')

Carton jaune : N°8 Faleafa (22'), N°6 Brethous (60')

 

Les Montois sont cueillis à froid d'entrée par ce qui sera sans doute l'essai le plus rapide de la saison (14 secondes) : sur une balle mal maîtrisée à l'impact dans nos 22,  le jeune 1/2 de mêlée Carbonneau se saisit de la balle et file entre les perches après une course de 20 mètres. L'essai est transformé par l'ouvreur Olding. Les Montois reprennent le sens de la marche en valorisant leur ballons portés et les Brivistes sont pénalisés, ce qui permet à Du Plessis d'ouvrir le score sur pénalité (10/03). Sur le renvoi, nos Montois sont pénalisés au sol et redonne tout de suite l'occasion à Olding de recreuser l'écart (10/03). Le jeu se stabilise, les Montois se montrent dangereux à plusieurs reprises dans la zone de marque. Sur une ballon porté qui progresse près de la ligne, le maul montois se fait arracher la balle et sur l'action de 80 mètres qui suit, une altercation entre Faleafa et Carbonneau est sanctionnée par un carton jaune contre notre 3ème ligne. Notre mêlée en infériorité numérique est pénalisée et Brive rajoutera 6 points par son ouvreur Olding. La mi-temps intervient sur le score de 16 à 3. Les Montois ont laissé trop de points en route en ne profitant pas de leurs actions près de la zone de vérité, en étant peu précis ou bien contrés par les Brivistes. Ces derniers ont peu mis en danger la défense montoise mais ils ont été efficaces et réalistes sur leurs incursions. Les Jaune et Noir ont été chahutés sur la conquête en mêlées fermées en étant pénalisés 4 fois. 

Les Jaune et Noir reviennent avec des intentions en seconde période. Ils remettent la main sur le ballon et après une incursion plein centre de Wakaya, les Coujous sont pénalisé au sol, ce qui permet à Du Plessis de rajouter 3 points. Nos Montois insistent et enchainent les temps forts autour de la 50ème minute. Ils mettent tout d'abord l'arrière garde briviste en difficultés sur un coup de pied à suivre de notre ouvreur Du Plessis, après un départ de Robic au ras. Sur l'action suivante, un enchainement se transforme en accélération du jeu par notre arrière Bento qui transperse le 1er rideau défensif et se défait de tous ses adversaires par une double accélération ... Action magistrale ! Les Jaune et Noir reviennent ainsi à 3 pts après la transformation de Du Plessis (16/13). Sentant les danger se rapprocher, les Brivistes reprennent l'ascendant avec leur mêlée et multiplient les temps de jeu dans nos 22 mètres. Sur une pénaltouche, ces derniers enfoncent la défense montoise qui multiplient les fautes et se retrouve sanctionnée par un essai de pénalité puis un carton jaune pour Brethous. La chance a tourné .... Les Jaune et Noir reviendront par une pénalité de Du Plessis à la 70ème (23/16), jouant le pari du match nul dans le money time, pour essayer de raccrocher les wagons. Malgré plusieurs occasions, ils n'y parviendront pas. La précision dans les zones de marque a fait défaut sur cette rencontre, alors qu'un point de bonus était largement dans les cordes de nos joueurs. Notre groupe va enchainer avec une nouveau déplacement en se rendant à Nevers vendredi prochain, lieu où il n'a encore jamais pu l'emporter depuis que ce club évolue en Pro D2. Chaude réception en perspectives !

 

Interviews :

Patrick Milhet, manager