Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match Nevers vs SMR

 

Pour la 13ème journée du championnat de France de Pro D2, le Stade Montois Rugby se rend à Nevers, ce vendredi 8 décembre à 19H00 (diffusion sur Canal + Sport). La rencontre sera commentée par Guillaume Dreschler, en direct sur France Bleu Gascogne. Cette confrontation sera arbitrée par Mme Aurélie GROIZELEAU (Nouvelle Aquitaine), assistée par M. Ludovic CARILLO (Ile de France) et par M. Ghyslain ELIAS (Ile de France).

 

Des années de disette ici  ...

 

Le Stade Montois enchaine son 2ème déplacement consécutif, chez un gros de haut de tableau, avec lequel le combat est rude à chaque rencontre, notamment au Pré-Fleuri : depuis l'accession du club à la Pro D2 en août 2017, nos Montois n'ont jamais réussi à s'imposer dans l'antre néversois. Le club du Président Demange et du coach Pemeja a de solides ambitions et se construit étape après étape. Demi-finaliste contre le Stade Montois en 2022, le groupe se qualifia aussi pour les barrages l'an dernier. Nos Jaune et Noir sortent quant à eux d'un match frustrant à Brive, rencontre dans laquelle ils furent chahutés en conquêtes, ce qui ne leur permit pas de maitriser leur jeu en continuité. Dommage, il y avait au moins la place de rentrer dans le bonus défensif, mais les Jaune et Noir n'ont pas pu être chirurgicaux, en scorant quand l'occasion se présentait, près de la zone de marque. Le déplacement à Nevers aura donc une double importance ... Il s'agira de corriger les faiblesses constatées à Brive et de reprendre une trajectoire ascendante, en marquant des points, pour rester au contact du podium, avant la dernière réception de Colomiers en fin de semaine prochaine.

 

Reprendre l'ascendant après la déconvenue de Dax

 

Les Jaune et Bleu ressortent eux aussi frustrés de leur visite à Dax car, au contact pendant toute la partie sous une pluie dantesque, ils ont sombré sur la fin. Sortis du bonus défensif, ils se sont inclinés (24/17) alors même que cette rencontre pouvait constituer un tremplin pour occuper le podium, avant de recevoir le SMR. Aujourd'hui 5èmes avec 31 points (6 victoires en 12 matchs), les locaux restent pour cette saison invaincus à domicile en ayant triomphé de Montauban, Valence, Béziers, Aurillac, Rouen et récemmment Brive (36/18), avec le bonus offensif. Le groupe Jaune et Bleu se déplacera à Grenoble pour clore l'année civile, il a donc fait du match contre les Montois, une priorité pour ne pas enchaîner les déconvenues. Derrière leur emblématique ouvreur Le Bourhis, les locaux feront une nouvelle fois faire parler leur force, avec de la puissance et la rapidité que leur confère la pelouse hybride. L'année dernière, les Jaune et Noir l'avait emporté à l'aller à Boniface (22/19) avant de s'incliner au retour (15/12). Il y aura donc battle, comme d'habitude avec cette équipe et rien ne devra être laissé au hasard ... Les Montois savent à quoi s'attendre ... Combat et réalisme !!!

 

Nous vous donnons tous rendez-vous vendredi à 19h et remercions ceux qui pourront faire le déplacement dans la Nièvre ...

Suivez le match sur nos réseaux et interagissez avec nous avec #USONSMR

 #EnsemblenoussommeslesLandes