Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match AURILLAC vs SMR

 

Pour la 18ème journée du championnat de Pro D2, le Stade Montois se déplace pour la 2ème fois consécutive en se rendant au stade Jean-Alric à Aurillac, le vendredi 26 janvier, à 19h30. Ce match sera diffusé sur Rugby +  et commenté par Guillaume Drechsler, en direct sur France Bleu Gascogne. Cette confrontation sera arbitrée par M. David BEUN (Provence), assisté par Benjamin BEURIOT (Auvergne) et par M. Sylvain BRAYELLE (Ile de France).

Ne pas perdre le contact avec le haut du tableau

Le déplacement lointain en Bretagne tombait mal pour les Montois tant les Vannetais avaient besoin de se rassurer, d'une part pour solder des résultats en dents de scie depuis décembre et d'autre part, pour reprendre leur place de leader perdue la veille au profit de Provence Rugby. Les locaux ont assuré un match engagé, en avançant sur les collisions et s'appuyant sur la force de leurs ballons portés. Les Jaune et Noir sont ainsi désormais 5èmes avec 45 points, dans un championnat d'une rare homogénéité où tout peut basculer de journée en journée. Le combat pour les phases finales s'annonce rude. Les Jaune et Noir ont 2 points d'avance sur le dernier qualifiable. Le déplacement à Aurillac est donc déja très important pour ne pas glisser et enchaîner une 2ème défaite consécutive. Nous connaissons tous les déplacements à Aurillac fin janvier, avec souvent des nuits très fraiches. Les Jaune et Noir doivent donc reprendre le fil de leur championnat en s'inspirant de leur résultat à Jean Alric l'an dernier en janvier (19/20). Ce déplacement sera le dernier de ce bloc, avant la coupure du Tournoi des 6 Nations puis le retour à Boniface contre Grenoble.

 

 Se rapprocher des qualifiables

Les Aurillacois sortent d'un match plein qui aurait pû les voir gagner à Agen la semaine dernière. Battus sur le fil par un manque de maîtrise et une pénalité de dernière minute sur la sirène (23/21), ils avaient pourtant réalisé une très bonne 2ème mi-temps à Armandie, en inscrivant 2 essais. Frustrés, ils voudront effacer les echecs successifs contre nos Jaune et Noir avec le défaite en septembre 2023 à Boniface (34/09, bonus offensif), puis les 2 défaites de l'année dernière sur les matchs aller-retour. Les Cantalous sont encore 6èmes du classement avec 39 pts. Ils n'ont qu'une seule défaite de retard pour rejoindre le wagon des qualifiables, à la poursuite de Nevers (43 pts). Assez intraitables à domicile, ils n'ont connu qu'une seule défaite contre Vannes début septembre et ils se sont imposés pour toutes les autres rencontres, notamment contre Grenoble, Agen, Brive, Dax ou Biarritz.  Aurillac est ainsi classée 4ème équipe à domicile, en y ayant pris 35 pts sur les 39 que comptabilise l'équipe ! Présents sur chacune de ces rencontres à enjeu, ils miseront une fois de plus sur la solidité de leur pack et la puissance de leurs avants, même s'ils produisent un jeu de plus en plus séduisant derrière. Le match sera donc serré et un bon comportement de nos Montois est espéré, malgré l'adversité attendue !

 

Merci aux expatriés montois qui pourront faire le déplacement loin de Boniface ...

Suivez le match sur nos réseaux et interagissez avec nous avec #SASMR

 

 #EnsemblenoussommeslesLandes