Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

#SMRCAB | Résumé du match

- J24 - #SMRCAB | Résumé du match

Evolution du score : 03/00, 03/07, 08/07 (mi-temps), 11/07, 14/07, 14/10, 17/10, 17/15, 22/15, 22/22 (fin).

 

Arbitre :  M. Kevin BRALEY (Occitanie)

Spectateurs : 8103

 

SMR : 4 pénalités N°9 Vialard (15', 44'; 55', 63'), 1 essai N°14 Sau (39')

 

CAB : 3 essais N°2 Hamel (19'), N°21 Blanc (66'), N°9 Carbonneau (80+1'),  2 transformations N°10 Raffy (20', 80'+1), 1 pénalité N°10 Raffy (57'), 

 

Le match débute par un en-avant des brivistes devant leur ligne en-but. La melée montoise qui suit à 5 mètres, est emportée par la puissance du pack adverse, ce qui donne le ton du match. La partie se déroule sur un faux rythme au départ, avec un long round d'observation. On assiste néanmoins à un gros combat des 2 paquets d'avants dans les zones de rucks et contre-rucks. Les Montois perdent de belles munitions à la touche et ils sont pris dans les combat au sol. La réaction montoise est initée autour de la 15ème minute par une belle balle piquée de Du Plessis pour Even aux 40m, avec un relais de notre piler Innocente. L'action s'achève malheureusement par un en-avant montois sur la bord de touche, à 5 mètres de la ligne adverse. Les Montois occupent le camp adverse et, sur un regroupement aux 22 mètres brivistes, le jeune 1/2 de mêlée Carbonneau tape sur la balle en sortie de mêlée montoise.  Viallard transforme la pénalité face aux barres à 30M. Ce sont les 1ers points montois (03/00, 15'). Les Brivistes puisssants, investissent le camp montois et usent de leurs ballons portés. Une pénaltouche aux 5 mètres montois leur permet d'inscrire leur 1er essai, par le talonneur Hamel. La transformation est assurée par l'ouvreur Raffy (03/07, 20'). Les Brivistes restent puissants à l'impact et le combat fait rage dans les zones de rucks, avec une très belle activité de Romototabua, côté montois. Les Jaune et Noir investissent les 22 mètres adverses à la demi-heure de jeu, avec de belles incursions de Garrault devant. Ils s'intallent et pillonnent la ligne d'en but adverse mais les brivistes multiplient les fautes. La défense des Noir et Blanc tient neanmoins le choc et elle récupère une pénalité, sur un temps fort montois à 00 point. Sur la dernière minute de cette 1ère mi-temps, les Montois réinvestissenent le camp briviste et le ballon porté des locaux fait enfin mouche, avec un essai en force de Sau, lancé par Viallard. Ce dernier touche les perches et la transformation ne passe pas. Les Montois repassent devant les brivistes juste avant la mi-temps (08/07).

Au retour des citrons, la pression montoise s'intensifie. Les Jaune et Noir obtiennent une pénalité grâce à une belle maîtrise en mêlée. Viallard rajoute 3 points des 25 mètres (11/07, 44'). Les Montois montent en intensité dans toutes les zones de combat. Bento allume des mêches au centre du terrain et les Jaune et Noir obtiennent une nouvelle pénalité pour un hors-jeu briviste. Viallard rajoute 3 points (14/07, 55'). Le buteur briviste répond rapidement et remet les pendules à l'heure en réduisant le score, suite à un hors-jeu de position des Jaune et Noir (14/10). Les Montois emballent néanmoins le match avec l'apport du banc. Ils obtiennent une pénalité car les brivistes multiplient les fautes au sol ou sont souvent positionnés à la limite du hors jeu, au ras des regroupements. Viallard rajoute 3 points et remet les Jaune et Noir à distance (17/10, 63'). Sur la remise, les Montois sont chahutés en sortie de camp et les Brivistes amorcent une charge dévastatrice par l'ailier Tuivuaka qui passe la défense en revue et fixe le dernier montois pour envoyer Blanc, rentré peu avant, à l'essai. La transformation n'est pas réussie (17/15). Le bras de fer se poursuit, intense. Les Montois occupent le camp briviste et ils obtiennent une pénaltouche. Sur un ballon porté d'école, nos joueurs se détachent à 8 minutes de la fin, avec un beau mouvement collectif conclu par Lagrange (22/15). L'essai n'est pas transformé. Les Brivistes ne désarment pas et, sur la dernière action du match, ils investissent le camp montois et obtiennent une pénaltouche qui leur permet, après une longue séquence de domination, de conclure par un essai du jeune 1/2 de mêlée Carbonneau. L'essai est transformé en coin, ce qui permet aux Brivistes d'arracher le match nul, dans les arrêts de jeu. 

Nos Montois partagent les points avec un concurrent direct aux phases finales. Ils se déplaceront vendredi prochain à Valence-Romans, pour la 25ème journée du championnat.

 

Interviews :

Patrick Milhet, manager

Willy Du Plessis, 1/2 d'ouverture