Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

#USMSMR | Résumé du match

- J29 - #USMSMR | Résumé du match

 

Evolution du score : 03/00, 10/00, 13/00, 13/07, 13/14 (mi-temps), 13/21, 20/21, 20/24, 23/24, 26/24 (fin)

 

Arbitre :  M. Lasausa (Nouvelle Aquitaine)

Spectateurs : 6000

 

USM : 4 pénalités N°10 Abzhandadze (2', 15', 59'), N°22 Bosviel (64') 2 essais N°13 Renda (6'), N°9 Venter (47'), 2 transformations N°10 Abzhandadze (7', 48')

 

SMR : 3 essais N°6 Lisena (20', 45'), N°9 Darquier (35'), 3 transformations N°9 Darquier (21', 36', 45'), 1 pénalité N°9 Darquier (56').

Carton jaune : Lagivala (64')

Au bout de 2 minutes, sur la 1ère mêlée montoise, les Jaune et Noir sont chahutés et l'arbitre siffle la 1ère pénalité transformée par l'ouvreur Abzhandadze. Le Vert et Noir ouvre le score (03/00, 2'). Après un échange de coups de pied, les Montalbanais récupèrent une chandèle sur la ligne des 10 mètres et l'arrière local cadre de le dernier défenseur Jaune et Noir pour envoyer l'ancien montois Renda derrière la ligne. L'essai est transformé et les Montalbnais mènent 10/00. Sur une position de hors jeu montois, les Tarn et Garonnais obtiennent une pénaltouche à 5 mètres que les Montois parviennent à repousser avec beaucoup d'activité en défense. Les Vert et Noir continuent néanmoins de mettre la pression sur la défense montoise et ils obtiennent une pénalité pour une position de hors jeu au sol. La pénalité est transformée aux 22 mètres par l'ouvreur Abzhandadze (13/00, 15'). Les Montois remettent alors la main sur le ballon et ils sont à l'origine d'une superbe remontée de balle, à partir de leur camp. Ils enchainent de nombreux temps de jeu et après avoir transformé rapidement les transitions entre avants et 3/4, Pialot sert Lisena en bout d'action, d'une superbe passe sautée. Ce dernier aplatit en coin et Darquier réussit la difficile transformation. Les Montois reviennent au score (13/07, 21'). Ils continuent d'inquiéter les locaux. Sur une nouvelle magnique incursion, Wakaya rentre dans l'en-but mais il ne parvient pas à aplatir. Sur une des actions qui suit, les Montalbanais remontent très rapidement la balle en contre mais ils commettent un en-avant sur la ligne montoise au moment d'aplatir. Les actions s'enchaient et les Montois, après un superbe 50/22 de Pialot remettent le ballon en jeu très rapidement par leur jeune ouvreur pour Van Jarsfeld. Le talonneur montois s'enfonce dans la défense montalbanise et il relève la balle pour Darquier, qui va aplatir. Ce dernier tranforme et les Montois prennent le score (13/14). La pression montalbanaise est énorme sur la ligne montoise avant la mi-temps mais les Jaune et Noir restent solidaires. L'arbitre signale une brutalité locale et les Montois peuvent souffler, en regagnant les vestiaires avec un petit point d'avance. Ils ont réussi à inverser la tendance malgré 20 premières minutes sans solution.

Dès la reprise, les Montois enchainent une très grosse séquence pendant plusieurs minutes sur la ligne montalbanaise. Lisena s'échappe et signe un doublé, avec à suivre, une transformation de Darquier (13/21). Malheureusement, sur la remise en jeu, les Montois se trouent à la réception de balle et les locaux refont immédiatement leur retard, par un essai du 1/2 de mêlée Venter. L'essai est transformé par l'ouvreur Abzhandadze et Montauban reste au contact, sans  avoir eu le temps de douter (20/21). La domination territoriale reste montoise et ces derniers obtiennent une pénalité pour une position de hors jeu. Darquier ajuste la mire et rajoute 3 pts (20/24, 56'). Montauban reprend le jeu en main et obtient une pénalité aux 22 mètres montois, pour une mêlée écroulée. Abzhandadze enquille 3 points de plus (23/24 à l'heure de jeu). Les Montois sous pression, sont mis à la faute avec un en-avant volontaire de Lagivala qui prend un carton jaune. La pénalité réussie par Bosviel permet aux Vert et Noir de repasser devant (26/24). Les 10 dernières minutes sont intenables. Bosviel tente une pénalité des 50 mètres sur une position montoise illicite en touche, mais le ballon est mal cadré. Sur la remise en jeu, les Vert et Noir subtilisent le ballon aux Montois et ils pillonnent la ligne montoise pour tenir le ballon et laisser tourner le chrono. La dernière offensive montoise sera stérile et nos Jaune et Noir s'inclinent, avec le bonus défensif. Ils quittent leur position dans le Top 6 et sont désormais 7èmes, avec 70 points, à une encablure de Brive qui est désormais 6ème (71 points).

 

Interviews :

Patrick Milhet, manager

Romain Durand, 2nde ligne