Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Biarritz vs Stade Montois | Résumé du match

- J19 /  BO-SMR | Résumé du match

 

Evolution du score : 00/07, 00/10 (mi-temps), 00/17, 00/24, 00/27 (fin)

 

Arbitre :  M. Vincent BLASCO-BAQUE (Occitanie)

Spectateurs :  4919

 

BO : -----

 

SMR : 3 essais N°10 Fernandez (29'), N°16 Dufour (55'), N°5 Fortuin (67'), 3 transformations N°9 Loustalot (30', 56', 68'), 2 pénalités N°9 Loustalot (38'), N°21 Du Plessis (80')

 

Les Montois occupent le camp basque pendant plusieurs minutes en mettant la pression sur la défense biarrote. Le jeu au pied d'occupation permet aux Montois de rester positionner assez haut dans le camp adverse. 

Il faudra attendre la 30ème minute pour voir une première occasion jaune et noir avec une longue passe sautée de Loustalot qui permet à Dawai d'aller à dame. L'essai est ensuite refusé, après un arbitrage vidéo qui met en évidence un en-avant des Jaune et Noir. 

Sur un long coup de pied de l'arrière biarrot Kibirige, les Jaune et Noir se retrouvent dans leurs 22 mètres. Après avoir récupéré le ballon, une chistera de Loustalot permet à De Nardi de relancer de ses 22 mètres. Il est relayé par Iashagashvili et de nombreuses passes après contact permettent aux Jaune et Noir de remonter tout le camp biarrot. C'est notre ouvreur Fernandez qui conclut cette magnifique action de 80 mètres. Loustalot transforme et les Montois prennent le score pour la 1ère fois. Sur une des dernières actions de la 1ère mi-temps, les Montois efficaces dans le jeu au sol, récupèrent une pénalité qui permet à Loustalot de rajouter 3 points. Nos Jaune et Noir mènent à la mi-temps 00-10, avec 67% d'occupation territoriale.

En 2nde mi-temps les Biarrots récupèrent une pénalité sur un en-avant volontaire des Montois. La pénaltouche qui suit met de nouveau en valeur le contest montois qui rècupère une nouvelle pénalité au sol. Sur l'action suivante, nos joueurs enchainent 2 ballons portés et Dufour aplatit en coin. Loustalot rajoute les 2 points de la transformation et le Stade Montois se détachent (00-17, 56'). 

Les Montois reprennent la direction du jeu et sur un nouveau ballon porté, Fortuin bonifie le travail du 8 de devant, avec un 3ème essai qui permet aux Jaune et Noir de rentrer dans le bonus offensif. Notre groupe se détache définitivement à l'entrée du money time (00-24). Nos joueurs gèreront magnifiquement ces dernières minutes et Du Plessis rajoutera 3 points sur la sirène. 

 

Nos Jaune et Noir vous donnent rendez-vous jeudi 13 février à 21H pour accueillir Provence Rugby 

 

Interviews :

Stéphane PROSPER, entraineur

Nicolas GARRAULT, 3eme ligne

Pato FERNANDEZ, ouvreur

 

#Bienvenueaustade