Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

SMR-SAXV | L'analyse de notre adversaire du jour

RETOUR EN CHIFFRES SUR NOTRE ADVERSAIRE DU JOUR : SOYAUX ANGOULÊME XV CHARENTE

 

Budget : 7 M euros (13e budget) 

Classement final saison 23/24 : 12e avec 13 victoires en 30 matchs 

 

L'équipe 24/25 

 
L'effectif des charentais est composé de 43 joueurs dont 26 avants et 17 arrières.
 
Le recrutement majeur est celui de l'international anglais J. May qui a 34 ans, a joué avec les équipes de Leister et de Gloucester. Il a passé 10 ans dans l'équipe d'Angleterre, en ayant connu 78 sélections, avec une participation aux Coupes du Monde de 2015, 2019 et 2023.
 
L'équipe s'appuie aussi sur des tauliers du TOP 14 ou de la Pro D2 comme le demi de mêlée et ancien Montois, Manu Saubusse, ou l'ouvreur Néo-Zélandais Ben Bottica.
 
 

L'historique SA XV VS SMR

En début de saison, les Montois étaient allés réaliser une perf en s'imposant à Chanzy sur le score de 32 à 19.
 
L'an dernier, à l'extérieur, les Jaune et Noir s'étaient aussi imposé en septembre 2023 sur le score de 18 à 28.  Au match retour, début mars 2024, ils avaient corrigé les charentais 52 à 7 à Boniface, avec un bonus offensif.

 

LA SAISON DU SA XV

Le groupe de l'entraineur Alexandre Ruiz réalise sa meilleure saison en Pro D2. Les Violet et Blanc sont régulièrement présents dans le TOP 6 depuis le début du championnat, en ayant accumulé 13 victoires et 2 nuls pour 8 défaites. Le groupe a inscrit 4 bonus offensifs pour 1 bonus défensif, en ayant marqué 563 points pour 569 encaissés. L'équipe est très performante à l'extérieur en étant classée 2nde équipe du championnat, avec 5 victoires à Aurillac, Nice, Dax, Montauban et Biarritz. La trajectoire sur le dernier bloc fait apparaitre des matchs spectaculaires contre Colomiers, Aurillac, à Provence et enfin, une dernière victoire contre Grenoble, leader incontesté, avant la trêve. 

 

24e journée de PRO D2 : Stade Montois Rugby VS Soyaux-Angoulême XV Charente, vendredi 28 mars à 19H30 au stade André et Guy Boniface 

 

 #BienvenueAuStade