
Budget : 9.49 Millions, 9e budget de la division.
Classement final saison 24/25 en Pro D2 : Béziers a réalisé une belle saison mais en deçà des objectifs affichés puisque le club avait pu se qualifier pour les 1/2 finales, en 2024. En finissant 7e avec 77 points, les Héraultais ont connu la victoire à 16 reprises pour 14 défaites (avec 13 bonus).
Le club a connu du changement dans le staff au mois de juin dernier puisque Rory Teague est devenu manager à la place de Pierre Caillet. De nouveaux propriétaires se sont installés avec Bob Skinstad et son co-président Andrew Mehrtens.
Le club mise sur la jeunesse et la formation locale, avec un bassin riche. Gabin Lorre, arrière de talent est parti. Il est remplacé par Baltazar Amaya et Duran Koevort, originaire d'Afrique du Sud. Côté 3/4, le centre briviste Yan Papon intègre le Centre de Formation de l'ASBH et renforce l'effectif, au côté de Taylor Gontineac. Samuel Marques reste un leader naturel à la mêlée et il composera avec l'arrivée de l'ouvreur Hugo Szarzewski en provenance du Racing 92. Le 8 de devant s'est renforcé avec les arrivées de Jérome Dufour (Provence Rugby) et Otar Kintsurashvili (Chateaurenard) en 2nd ligne.
Béziers sort d'une large défaite à Aurillac (49-24), en ayant encaissé 6 essais. Les joueurs auront donc accumulé beaucoup de frustration pendant la semaine. Le groupe est actuellement 12e avec 5 points.
Cliquez ici pour voir les statistiques du club.
Les déplacements au stade Raoul-Barrière sont toujours difficiles, le club ayant une qualité de réception qui met toujours en avant le combat. Au match aller à Boniface en décembre 2024, les Montois s'étaient imposés (47-32). Au match retour en avril dernier, les Montois avaient subi la foudre locale (37-12).