
Budget : 18.9 Millions, 2e budget de la division après Brive.
Classement final saison 24/25 en TOP 14 : le RCV a fini dernier du championnat mais a fait honneur à la Bretagne avec 7 victoires, 1 nul et 18 défaites (6 bonus). L'année précédente, le club était monté pour la 1ère fois en TOP 14 après avoir battu Grenoble en finale à Toulouse. Le public breton est fidèle et le club joue au stade de la Rabine, magnifique stade situé en centre ville.
L'effectif Top 14 a été maintenu dans sa globalité. Signalons l'arrivée de l'ailier serial marqueur B. Stenvenson de Newcastel, du centre palois E. Roudil. Devant, arrivent aussi des joueurs estampillés Top 14 ou assimilés avec D. Cherry, talonneur (Edimbourg) ou les piliers W. De Beneditis (Lyon) et T. Duchêne (Clermont). Enfin, le retour d'A. Bouthier à l'arrière, le landais de Pouillon, qui avait débuté à la Rabine, avant de rejoindre Montpellier.
Le club est aujourd'hui 4e. Il a été tenir Brive en échec pour la J1, malgré une infériorité numérique puis il a disposé d'Angoulême en J2 à la Rabine. Vous pouvez accéder à toutes les statistiques du début de saison pour le RCV.
Les Vannetais ont construit progressivement leur club depuis leur accession en Pro D2 en 2016. Leur 1er barrage s'était déroulé contre nos Montois en 2019 (victoire bretonne 50-10 à Vannes). Lors de la dernière présence du club en Pro D2, les Montois avaient perdu le match aller (délocalisé à Biarritz) sur le score de 22 à 13, ainsi que le match retour à la Rabine (31-15).