
Budget : 18.9 Millions, 2e budget de la division.
Classement final saison 24/25 en Top 14 : Vannes a fait honneur à la Bretagne et à son statut en figurant remarquablement pour un promu, dans le championnat de l'élite. Après avoir battu Grenoble en finale en juin 2024, le RCV a agrégé 7 victoires, 1 nul et 18 défaites pour 36 points marqués.
Le club a conservé la quasi totalité de son effectif Top 14 avec des joueurs cadres comme le pilier Vunipola, le flancker Gorissen, l'ouvreur Lafage, le 1/2 de mêlée Ruru ou le "papa" F. Saili. D'autres seront arrivés comme l'ailier Stevenson de Newcastle ou le centre Roudil de Pau. On peut aussi citer les renforts de De Benedittis de Lyon ou Duchêne de Clermont pour les postes de pilier ou enfin, le retour du landais de Pouillon, Bouthier en 15.
Le RCV est sur une dynamique positive en ayant été chercher le match nul à Brive en J1 puis avoir assuré une belle victoire contre Angoulême à la Rabine, avec le bonus offensif.
Lors de la dernière saison de présence du RCV en Pro D2 en 2023/2024, les Vannetais étaient aller l'emporter pour le 1er match des Montois délocalisé à Aguilera (13/22). Au match retour à la Rabine, les Bretons l'avaient également emporté (31/15).