Le club Jaune et Noir entame 2026 avec deux nouveaux visages dans son effectif.
Le Stade Montois Rugby est heureux d’annoncer l’arrivée d’un renfort en 2e ligne Jacques Nguimbous. Le jeune international français s’engage avec le club montois à compter de ce mercredi 14 janvier et ce jusqu’à la fin de la saison.
Formé à l’Union Bordeaux Bègles, Jacques Nguimbous évolue avec l’équipe espoir du club girondin ; et connait sa première apparition professionnelle la saison dernière en Champions Cup. La même année, il dispute un autre match avec les pro en Top14 puis rejoint l’équipe de France des moins de 20 ans pour le tournoi des Six Nations 2025.
Jeune mais au gabarit impressionnant (1,97 m pour environ 120 kg), Jacques vient renforcer le pack montois afin d’aborder au mieux la fin de saison.
Romain Mareuil, entraineur des avants : « Jacques est un jeune joueur international français de moins de 20 ans, doté d’un jeu très physique grâce à son gabarit. Il a déjà connu plusieurs apparitions au plus haut niveau avec l’UBB, sur deux compétitions différentes. Très motivé à l’idée de rejoindre notre projet, il souhaite apporter toute son énergie et son engagement pour cette fin de saison. Nous avons hâte de le voir mettre sa puissance au service de l’équipe ».

Le Stade Montois Rugby est heureux d’annoncer l’arrivée d’un renfort au poste de pilier en la personne de Marco Fepulea’i. Le pilier international samoan s’engage avec le club montois à compter de ce jeudi 15 janvier et ce jusqu’à la fin de la saison.
Passé par Colomiers Rugby, où il a évolué durant trois saisons (de 2022 à 2025), il compte plusieurs sélections avec l’équipe nationale des Samoa.
Cette saison, Marco a fait un passage à l’Aviron Bayonnais en tant que joker médical, de mi-octobre à décembre 2025. Sous les couleurs du club basque, il a disputé trois rencontres de Top 14 ainsi que deux matchs de Champions Cup.
Doté d’un gabarit imposant (1,83 m pour 123 kg), Marco vient renforcer le secteur de la première ligne et s’inscrit dans la volonté du club de consolider son effectif pour aborder la fin de saison.
Romain Mareuil, entraineur des avants : « Marco est un joueur d’expérience, cela fait désormais trois saisons qu’il évolue en France et sa dernière expérience en Top 14 sera précieuse pour le groupe. C’est un pilier solide en conquête, capable de nous apporter beaucoup d’activité et d’engagement. Il connaît parfaitement le contexte actuel du club et a fait le choix de nous rejoindre pour nous aider à atteindre nos objectifs sur cette fin de saison ».
