Budget : 14.230 Millions, 4e budget de la division.
Classement final saison 24/25 : le club a fini à la 10e place la saison dernière, avec 62 points, pour 14 victoires et 16 défaites (3 bonus offensifs, 3 bonus défensifs).
Xavier Pemeja avait quitté le club en juin dernier en tant que manager général et il y est revenu en tant que directeur sportif, après avoir fait un bref passage à Albi. Le groupe a évolué et il s'est renforcé avec les arrivées du talonneur Pietrashvili (Stade français), du pilier Mitchelidze (prêté par Toulon), du 2nde ligne Rixen (Clermont), du flanker Viellard (Toulon), du 1/2 de mêlée Bousquet (Clermont), de l'ouvreur Brillant (Bayonne), des 3/4 Turner (Leinster) ou des ailiers Tshimanga (Grenoble) ou Pasquet (du groupe France 7 et champion olympique 2024).
Pour l'édition actuelle, Nevers est 8ème du classement, avec 37 points, pour 8 victoires (4 bonus offensifs) et 9 défaites (1 bonus défensif). Le club représente la 4ème attaque à domicile avec 310 points marqués au Pré Fleuri. Par contre, c'est la 15ème défense à la maison. Jusqu'au match de vendredi dernier contre Provence, l'USON était invaincus sur ses terres mais le résultat du dernier match à domicile contre Provence Rugby (10/45) va pousser le groupe a se sublimer et corriger le tir, avec une chaude semaine en perspectives dans le Nivernais ... Les Jaune et Noir sont dores et déja prévenus !!!
Cliquez ici pour voir les statistiques du club.
L'an dernier, les Montois s'étaient imposés à Boni' sur le score de (22-14) mais au match retour, nos Jaune et Noir avaient connu une sévère défaite (34-00). Cette année, fin octobre 2025, les Montois avaient réussi à inscrire leur 1er bonus offensif de la saison en terrassant les Jaune et Bleu à Boni (71/10).