Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

SMR vs CAB | Résumé du match (20-03)

J19 /  SMR-CAB | Résumé du match

 

Evolution du score : 03/00, 03/03, 06/03 (mi-temps), 11/03, 20/03  fin)

Arbitre :  M. Ludovic CARILLO (Occitanie)

Spectateurs : 4782

 

SMR : 2 PÉNALITÉS : N°10 Laclau (32', 40'+1) //  2 ESSAIS :  N°14 De Nardi (47', 61')  //  2TRANSFORMATIONS : N°10 Laclau (48', 62')

CAB :  PÉNALITÉ : N°10 Shillcock 

 

Les 30 acteurs mettent beaucoup d'intensité dès les premières minutes, sous une pluie battante, avec des échanges de coup de pied et un jeu au ras et frontal. Le match est haché, avec des pertes de balles en touche des 2 côtés. Les brivistes sont néanmoins performants sur le jeu au pied d'occupation ou de pression. 

Les Montois reprennent un peu le fil de leur rencontre et ils enchainent des phases de pression, à l'entrée des 22 mètres brivistes, pour mettre Laclau en position de drop, mais sans succès. Ils obtiennent néanmoins une pénalité pour une brutalité briviste aux 35 mètres à gauche mais l'essai est de nouveau infructueux. Les 2 équipes sont très perturbées par les conditions métérologiques mais les montois restent très présents au sol ou ils font preuve d'une belle agressivité sur leurs placages. Ils obtiennent une pénalité convertie par Laclau des 45 en mètres en coin, ce qui leur permet d'ouvrir le score (03-00, 32').

Sur la remise, les Brivistes obtiennent une pénalité, suite à une mêlée montoise chahutée et tournée. L'ouvreur Shillcock ajuste la mire et les Noir et Blanc égalisent rapidement (03-03, 35'). Sur la dernière mêlée de la 1ère période, nos montois mettent les brivistes sous pression à leur tour et ces derniers sont sanctionnés. Laclau permet aux Jaune et Noir de prendre l'avantage à la pause avec une nouvelle pénalité (06-03). 

La 2ème mi-temps repart sur des échanges de coups de pied. Les Montois sont pressants sur la ligne briviste. Après un coup de pied de dégagement corrézien contré et un cafouillage au sol, De Nardi semble avoir aplati. Après vidéo, l'essai est confirmé pour "Pépite" et Laclau transforme. Les montois creusent l'écart (13-03, 48'). 

Le match reste tendu et les corréziens mettent une grosse pression frontale dans le jeu. Les Jaune et Noir, solidaires et très agressifs dans les zones de rucks, restent intraitables sur leurs placages offensifs, sans faire de fautes. Ils ne seront d'ailleurs sanctionnés que 4 fois pendant le match. 

Sur une nouvelle initiative de nos Jaune et Noir, nos joueurs progressent dans l'axe et Du Plessis alerte De Nardi à l'aile, grâce à un magnifique coup de pied en coin. Ce dernier récupère le ballon comme un funambule et il aplati, pour un doublé. Laclau transforme et les montois creusent désormais un écart significatif (20-03, 62'). Nos Jaune et Noir ne lâchent rien et ils continuent d'occuper les 22 mètres des visiteurs, en ayant plusieurs occasions de scorer sur la ligne, pour aller chercher le bonus offensif, mais sans y parvenir.

Nos Montois l'emportent sur le score de 20 points à 03, dans des conditions hivernales difficiles, soutenus par le public de Boniface, conquis et heureux de retrouver une équipe de plus en plus séduisante.  

 

Voir le résumé du match CANAL+ ici

 

Interviews 

Clément BRISCADIEU, entraineur

Thomas BULTEL, pilier

Alexandre DE NARDI, ailier

 

Prochain match :  Soyaux Angoulême-Stade Montois, le vendredi 13 février à 19H30 au Stade Chanzy

En direct sur Ici Gascogne et Canal+ Live.

   

#enSMble