Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

SAXV vs SMR | Résumé du match (23-13)

J20 /  SAXV-SMR | Résumé du match

  © Crédit photo : Philippe Salvat / SO

Evolution du score : 00/07,  03/07, 03/10, 10/10  (mi-temps), 13/10, 16/10, 16/13,  23/13  fin)

Arbitre :  M. Damien DAUVISSAT (Bourgogne)

 

SAXV :  3 PÉNALITÉS : N°10 Botica (18', 44', 52')  // 2 ESSAIS : N°13 Mau (38'), N°23 Fa' Amausili (78')  //  2 TRANSFORMATIONS : N°10 Botica (38', 79').

 

SMR :  2 PÉNALITÉS : N°10 Laclau (23', 57') //  1 ESSAI : N°13 Dupont (5 ') // 1 TRANSFORMATION : N°10 Laclau (6'),  

 

Les Montois tiennent le ballon dans les 1ère minutes et ils sont actifs en défense. Un contre de Dupont de 70 mètres permet à nos Jaune et Noir d'ouvrir le score, avec une transformation assurée par Laclau (00-07, 6'). Les Jaune et Noir restent sérieux en conquête avec une belle moisson en touche et des ballons portés qui progressent. Laclau obtient une pénalité mais la trajectoire fuyante frole les perches, sans succès.

Les Violet et Blanc remettent de la pression dans le jeu et les Montois se mettent à la faute. La pénalité permet à Botica de réduire le score (03-07, 18'). Nos Jaune et Noir restent cohérents dans leur jeu et obtiennent une pénalité qui permet à Laclau de rajouter 3 points aux 22 mètres charentais  (03-10, 23'). Sur un renvoi au 22 mètres charentais directement tapé en touche, les Montois héritent d'une mêlée devant les 22 mètres charentais et ils obtiennent une énorme occasion d'essai mais De Nardi est arrêté à quelques centimètres de la ligne. Avant la pause, les Charentais dynamisent le jeu et marque un essai avec le centre Mau, bien lancé par Botica. Ce dernier transforme et les Violet égalisent avant la mi-temps (10-10). Les montois obtiennent une dernière munition et une pénalité à la clé mais l'arbitre retourne la pénalité pour une faute sur un déblayage et la mi-temps intervient sur un score de parité. 

Sur la remise, les Angoumoisins obtiennent rapidement une pénalité sur une mêlée que convertit Botica (13-10, 44'). Les Violet dominent cette entame dans les intentions et les collisions et mettent les montois en difficultés en défense. Ils obtiennent plusieurs pénalités dans le jeu dont une transformée par Botica aux 50 mètres (16-10, 52').

Les Jaune et Noir reprennent un peu le fil de leur match après 15 minutes difficiles. Laclau a l'occasion de réduire l'écart à 35 mètres des perches (16-10, 57'). Les montois dominent le dernier 1/4 d'heure en occupant le camp charentais mais plusieurs erreurs de main ne permettent pas à nos Jaune et Noir de se payer malgré une belle débauche d'énergie. Sur une balle de contre au centre du terrain, les montois avancent sur un contre-ruck qui devait permettre de récupérer une pénalité. La balle est au contraire cafouillée et dégagée et sur la continuité, nos joueurs encaissent un essai casquette. L'arbitre refuse ensuite de valider sa décision terrain pour un ballon non aplati mais accorde une pénaltouche. La situation est très chaude pour nos Jaune et Noir qui encaissent l'essai assassin par le pilier Fa'Amausili, avec transformation de Botica.

Les Montois s'inclinent 23 à 13 au terme d'un duel très engagé. 

 

Voir le résumé du match CANAL+  ici

 

Interviews 

Clément BRISCADIEU, entraineur

Aurélien LAFFORGUE, 3ème ligne (capitaine)

  

Prochain match :  Oyonnax-Stade Montois, le vendredi 20 février à 19H30 au Stade Charles Mathon.

En direct sur Ici Gascogne et Canal+ Live.

   

#enSMble