Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Interview Stephane Prosper, Beñat Arrayet, Julien Tastet et Timoci Matanavou



- Le Stade Montois Rugby est il prêt à jouer cette demi-finale?

Beñat Arrayet :
"Oui bien sur ! On a véritablement passé un cap au niveau de l'approche et de l'état d'esprit à avoir avant nos rencontres. On a également évolué au niveau psychologique pour les matches à l'extérieur. Je considère qu'un groupe se construit à l'extérieur et pas  spécialement à domicile car à Guy Boniface on peut se cacher, pas à l'extérieur.
Aujourd'hui, on est costaud hors de nos bases, les trois derniers résultats à l'extérieur en sont un parfait exemple et ces victoires nous mettent en confiance.
Au début de la saison, on voulait jouer avant de combattre, maintenant on fait l'inverse."

- Marc et toi, Stéphane, vous arrivé vraiment à tirer le meilleur des joueurs !

Stéphane Prosper :
"C'est tout le groupe dans son ensemble qui travaille bien et dans la même direction, les entraineurs, le préparateur physique, l'analyste vidéo et bien sur les joueurs. C'est ce travaille en commun qui fait que l'on est qualifié aujourd'hui.
Cette saison est bonne et l'équipe monte en puissance. On a vu un hiver où les gars n'ont rien laché avec des bonus à l'extérieur sur des rencontres compliquées. Cet ensemble fait que l'on est sur une bonne dynamique."

- A quelle moment vous vous êtes dit qu'il y avait un coup à faire cette saison?

Stéphane Prosper :
"Depuis le début on savait que notre groupe avait le potentiel pour se qualifier. Maintenant que ce soit Albi ou Grenoble, c'est pareil pour nous. Pour les supporters, c'est sur que c'est mieux de se rendre à Albi plutôt que Grenoble. Les supporters peuvent se déplacer en plus grand nombre pour venir nous soutenir et être derrière nous. En terme sportif, Albi et Grenoble sont des équipes de haut de tableau et du même calibre. On a peur des deux équipes mais on en craint aucune."

- Quels sont les forces de l'équipe d'Albi ?

Stéphane Prosper :
"C'est une équipe complète  qui possède une très bonne conquête avec des avants puissants. Ils exercent un jeu de pression efficace grâce à un jeu au pied performant et une solide défense. C'est une équipe qui est également très intense dans le combat."

- Le Stade Montois Rugby est elle l'équipe en forme du moment?

Stéphane Prosper :
"On arrive au bon moment. La confiance du groupe est là au bon moment. A l'issu d'une série victorieuse, cela augmente la confiance du groupe. Maintenant il faut aussi se méfier car on vient de joueur 2 équipes (Aurillac et Oyonnax) qui n'avaient plus rien à gagner donc l'engagement physique n'était pas le même que celui attendu samedi à 14h."

- Ces derniers matches auront permis au moins de faire travailler le volume de jeu ?

Stéphane Prosper :
"Vous savez en ayant souhaité jouer le dimanche pendant l'hiver, cela nous a permis de disputer des rencontres où l'on a pu déplacer le ballon, avoir des temps de jeu importants et surtout que le groupe soit physiquement prêt. Vous ajoutez à cela un préparateur physique "hors norme" qui fait que les joueurs sont bien au bon moment. Tout de même, il en faudra plus samedi pour l'emporter."

- Quel est ton pronostique Stéphane pour l'autre demi-finale (GRENOBLE/BORDEAUX-BEGLES) ?

Stéphane Prosper :
"Je vais dire Bordeaux pour faire une finale régionale, mais là, on va trop loin ! Concentrons nous d'abord sur la rencontre de Samedi."

- Timoci un mot pour cette demi-finale ?

Timoci Matanavou :
"Non, non !"

- Et bien ce sera deux mots alors !