Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Victoire des Espoirs contre le Stade Français 16/13

Plaine des Jeux - temps doux, 22°C, belle chambrée (300 personnes).

Voir la Composition de l'équipe

 

Evolution du score ; 03/00, 06/00 (mi-temps), 06/07, 13/07, 13/10, 13/13, 16/13 (fin du match)

Pour le Stade Montois : 3 pénalités du N°9 L. Coly (8', 15', 70'), 1 essai du N°10 Aguer (56'), 1 transformation du N°21 Chauvet (57')

Pour le Stade Français : 1 essai du N°11 Champ (52'), 1 transformation du N°15 Tui (53'), 2 pénalités du N°9 Percillier (57', 68').

strong>Carton Jaune - au Stade Montois pour le N°3 Macharashvili (35') et au Stade Français pour le N°1 Pindor (35")

 

La victoire du courage ... 

Les Montois ont rencontré une très belle équipe du Stade Français cet après-midi. Puissante, mobile et enchainant des très belles séquences de domination territoriale et technique, elle a poussé l'équipe montoise dans ses derniers retranchements mais aussi montré les progrès et la solidarité qui caractérisent ce groupe cette année.

La 1ère mi-temps verra les Montois prendre l'avantage par 2 pénalités converties par Léo Coly, le 1/2 de mêlée champion du monde U20. Elles concretiseront des phases de domination des Jaune et Noir sur mêlée et des fautes parisiennes au sol ou des positions de hors jeu. La seconde mi-temps serra beaucoup plus délicate pour les Jaune et Noir car les Franciliens décident de confisquer le ballon et mettent constamment les locaux sous pression. Le jeu du Stade Français plaisant et aéré permet de mettre en valeur le rayonnement de la 3ème ligne et la puissance des 2 centres. Malmenés, les Jaune et Noir n'en restent pas moins solidaires et appliqués en défense, en limitant le nombre de fautes en défense. Malgré tout, sur une occupation parisienne dans les 30 derniers mètres, l'ouvreur parisien adresse une balle à suivre dans l'angle mort Montois mal négociée et qui permet à l'ailier Champ de conclure en coin, avec transformation à suivre. Les parisiens reprennent logiquement le score, après 20 belles minutes de domination.

Sur le renvoi, les parisiens se dégagent et le 1/2 d'ouverture montois Aguer réalise un exploit personnel par une percée de 60 mètres et un essai qui remet les Montois dans le match. Chauvet assure la transformation délicate des 22 en coin et les Jaune et Noir reprennent l'avantage (13/07).

Les 15 dernières minutes intenses verront les buteurs se répondrent du tac au tac par des pénalités, avec un avantage final à Léo Coly qui des 35 mètres, assurera la victoire des siens (16/13 à la 70ème). La dernière pénaltouche parisienne ne donnera rien à la 79ème minute, les Montois s'efforçant de défendre sur toute la largeur du terrain et avec une grande discipline.

Bravo à nos jeunes pour cette magnifique victoire. Les Jaune et Noir se déplaceront à Aurillac la semaine prochaine.

Retrouvez Léo Coly pour une analyse de cette victoire méritée.

.