Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Défaite bonifiée des Espoirs face à Toulouse 08/11

Plaine des Jeux, temps frais, crachin, terrain très gras.

Evolution du score : 00/05, 00/08 (mi-temps), 03/08, 08/08, 08/11.

 

Pour le SMR : 1 pénalité N° 21 Dubourdieu (65'), 1 essai N° 16 Alamartine (74').

Pour le Stade Toulousain : 1 essai collectif (9'), 2 pénalités N° 12 Riguet (35, 77').

Cartons Jaunes  : N° 9 Pommies (55') et N°10 Chauvet (47') pour le SMR.

Cartons Rouges : N° 12 Espagnet (65') pour le SMR et N°17 Duprat (65') pour Toulouse.

 

Les Montois ont réalisé cet après-midi un match plein et engagé, avec une abnégation sans partage et une domination territoriale sur l'ensemble du match. La mêlée Jaune et Noir a dominé largement son homologue. Les montées offensives ont été aggressives et ont constamment mis l'équipe toulousaine sous pression. Dans des conditions climatiques très difficiles et avec un terrain très gras, les Montois ont produit du jeu en enchainant de belles séquences qui ont mis l'équipe dans l'avancée permanente. Ils ont aussi proposé une belle alternance derrière, avec un jeu d'occupation au pied assez efficace. Seules les difficultés en touches ont empêché le groupe de profiter de bonnes munitions dans le camp adverse, face à un alignement toulousain structuré et dense. Revenus au score à l'entame des 10 dernières minutes, les Jaune et Noir ont encaissé une pénalité sur la fin mais ils n'ont pas à rougir de cette défaite en prenant un point de bonus défensif devant le leader, ce que peu d'équipes ont fait cette année.

Les groupe entre désormais dans un long tunnel de 7 semaines sans match et la prochaine rencontre est prévue le 28 mars à domicile contre le Stade Rochelais.

Romain Cabannes, coach de l'équipe, nous propose son anlyse du match.

Quelques images du match